Live logo
Live logo
spot_img

Ballon d’Or 2020 : Messi veut voir le prix aller à Lewandowski, France Football répond à la recrue du PSG

AccueilSportMonde – SportBallon d’Or 2020 : Messi veut voir le prix aller à Lewandowski, France Football répond à la recrue du PSG
-Publicité-

Lundi 29 novembre 2021, comme c’était pressenti, Lionel Messi est sacré Ballon d’Or, le 7ème de sa carrière. Après qu’il a raflé le trophée, devant Lewandowski et Jorginho, l’Argentin a fait une annonce de taille : il a demandé que le Ballon d’Or 2020, qui n’a pas pu être organisé, du fait de la crise de la Covid-19, soit remis à Robert Lewandowski.

Aux dernières nouvelles, France Football semble accorder de l’intérêt au désir de l’ex-artificier du FC Barcelone. Les organisateurs du Ballon d’Or, en effet, disent qu’ils « pensent » à attribuer le prix de l’édition 2020 à Robert Lewandowski, suite aux commentaires de Lionel Messi, lundi soir.

A lire aussi : Ballon d’Or 2021 : Messi remporte son 7e sacre, la presse reste mitigée

« Robert, tu méritais ton Ballon d’Or »

Lundi dernier, au soir, après la réception de son 7e Ballon d’Or, Messi a exprimé le vœu de voir Lewandowski accaparer le prix de l’édition 2020. « Robert, tu méritais ton Ballon d’Or, l’année dernière. Tout le monde était d’accord. J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérites. », a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, l’année dernière, le prix n’a pas été remis, en raison de la pandémie de la Covid-19, alors que Lewandowski, de par ses performances incroyables, était bien parti pour remporter le trophée.

- Publicité-

Le Polonais avait donc inscrit 55 buts, un record dans sa carrière, et était le choix de beaucoup de personnes pour le Ballon d’Or 2020. Ses exploits lui ont valu plusieurs récompenses individuelles, en Allemagne, dont le titre de joueur de l’année, en Bundesliga.

Le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, a répondu à la demande de la Pulga.

France Football répond à la Pulga …

Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, pense qu’il faut accorder de l’intérêt au vœu qu’a exprimé l’Argentin. « Ce qu’a dit Messi est gentil et intelligent. Je pense que nous ne devons pas prendre de décisions très rapides. Nous pouvons y réfléchir et, en même temps, nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basée sur le vote. », a-t-il reconnu.

- Advertisement -

Le spécialiste poursuit : « Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait gagné le Ballon d’Or, l’année dernière. Nous ne pouvons pas le savoir, car il n’y a pas eu de vote. Mais, pour être honnête, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner l’année dernière. »

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale