Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

- Advertisement -

Un point de presse a été organisé, ce jeudi 16 septembre 2021 par le ministre de la santé du Bénin. Au cours de cette séance, dont l’objectif est de faire un point sur l’évolution de la campagne de vaccination anti-Covid, le Professeur Benjamin Hounkpatin est passé à la dénonciation des agissements de certains agents de santé indélicats qui ont organisé des réseaux de trafic de carnets.

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin est très remonté contre certains agents, qui Å“uvrent dans la campagne de vaccination anti-covid. A en croire le ministre, ces derniers ont formé des réseaux de trafic de carnets de vaccination.

- Publicité-

En effet, ces agents indexés proposent des possibilités d’obtention du pass vaccinal à la population, sans être vacciné, contre de fortes sommes. «Ces agents sans foi ni loi, par divers subterfuges, abusent des populations en se présentant comme solution pour l’obtention du pass vaccinal contre paiement de fortes sommes d’argent sans l’effectivité de la vaccination », a déploré Benjamin Hounkpatin. 

Des réseaux en cours de démantèlement…

Il a poursuivi dans son point de presse, en notifiant que des dispositions sont déjà en cours afin de décourager les auteurs de ces actes criminels. « Des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler et mettre hors d’état de nuire ces réseaux de criminels », a annoncé le ministre de la Santé.

- Publicité-

Le professeur Benjamin Hounkpatin a profité du même canal pour rappeler à ces derniers, qu’ils s’exposent à des sanctions aussi bien pénales que disciplinaires. Ces différentes sanctions sont prévues par des textes en vigueur, notamment la loi 2020-37 du 03 février 2020.

Par ailleurs, le ministre a exhorté ces agents de santé à mettre un terme à ces différents agissements et a pensé à leurs familles, emplois et au serment de préservation de la vie. Pour conclure, il a invité la population a dénoncé toute manÅ“uvre visant à leur soutirer de l’argent dans le cadre de la vaccination. Et pour cause, elle est gratuite.

Il faut rappeler que cinq personnes (dont 2 agents de santé) sont déjà mises aux arrêts pour trafic de carnets de vaccination anti-covid. Trois de ces dernières ont été interpellées à Porto Novo et deux à Cotonou.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Bénin

Bénin: l’ANTP recrute un Directeur général, un coordonnateur et 3 chargés de projet

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti