L’ex-consul honoraire d’Israël au Bénin, Grâce Gangbo épouse Lawani est décédée ce mardi 22 mars 2022. Elle est morte des suites d’une longue maladie.
Après une hospitalisation dans une clinique privée puis au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), l’ex-consul d’Israël au Bénin n’a pas survécu à la maladie. Selon une source familiale, ça fait déjà près d’un mois que Grâce Gangbo épouse Lawani combattait la maladie.
Selon son fils Karder Lawani, les obsèques ne vont pas tarder. « Ce soir, nous allons faire une veillée de prières à la maison chez elle au quartier Jacques. Demain, on ira à Porto-Novo à 11 heures. C’est là-bas que va se passer l’enterrement au cimetière de Danto« , a-t-il confié au micro de Frissons radio.
L’illustre disparue était promotrice de l’hôtel “GL”. Elle a été Chef du 2è arrondissement de Cotonou, 2è adjointe au maire de Cotonou. Grâce Lawani a également occupé le poste de vice-présidente de la chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB). L’ex-consul a été aussi chargée de mission de l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi.