Ce mercredi 29 juin 2022, le Conseil des ministres ne se tiendra pas. Le président Patrice Talon qui devrait présider cette rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement en absence du territoire national.
Patrice Talon en Europe pour une mini-tournée. Le Chef de l’Etat sera donc absent du territoire national pendant quelques jours. Ainsi, le Conseil des ministres de demain mercredi 29 juin n’aura pas lieu. Contrairement à son prédécesseur, Patrice Talon ne laisse à main personne pour président le conclave hebdomadaire en son absence.
De sources concordantes, le président Patrice Talon se rendra dans plusieurs pays européens pour discuter de diverses questions, dont celle liée à l’insécurité grandissante dans le Sahel et le Golfe de Guinée. A noter que, depuis quelques mois, le Bénin est fortement touché par la grande avancée du terrorisme. Le pays se débat tant bien que mal contre le phénomène. Ce déplacement de Patrice Talon peut permettre d’aborder de nouvelles pistes de solutions.