Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: une manifestation de LD dispersée à  Djidja, un adjoint au maire dans le viseur du Préfet

Bénin: une manifestation de LD dispersée à  Djidja, un adjoint au maire dans le viseur du Préfet

- Publicité-

Dans la commune de Djidja, précisément à Agouna, des militants du parti Les Démocrates (LD) s’apprêtaient à tenir une manifestation quand la police est intervenue. Interrogé sur la raison de la présence des policiers, le Préfet du Zou, Firmin Kouton, remet en cause la procédure qui a conduit à l’organisation de ladite manifestation.

Selon le Préfet Firmin Kouton, il s’agit d’un « regroupement brusque » dont l’organisation n’a pas suivi les règles en la matière. « Lorsque vous regroupez les gens de façon brusque pour tenir une manifestation, nous ne pouvons pas vous autoriser. Vous avez l’obligation d’informer l’administration qui prend les dispositions pour sécuriser les lieux » a-t-il expliqué au micro de Bip radio.

Selon les dires du préfet, les organisateurs de la manifestation n’ont pas reçu formellement une autorisation. À l’en croire, le document qu’ils ont agité à l’arrivée des policiers serait un faux document. « Le document n’est enregistré nulle part. Nous avons fouillé partout, il n’y a pas eu de demande enregistrée au niveau de l’administration communale », a précisé le préfet.

Un adjoint au maire dans le viseur

Le préfet a expliqué que le document détenu par les organisations de la manifestation est signé par le deuxième adjoint au maire de la commune de Djidja. Un fait étrange pour Firmin Kouton qui s’étonne de l’agissement de cet élu.

J’ai vu la signature du deuxième adjoint au maire. Avant qu’un deuxième adjoint au maire ne signe un document, il faut que le maire soit empêché. Mais le maire m’a dit qu’il n’a pas bougé et que lui-même ne comprend pas comment son deuxième adjoint a signé le document.

Firmin Kouton

Le préfet cherche à savoir de quel droit le deuxième adjoint au maire a signé une autorisation, alors que son titulaire, le maire, est présent. « Dans la semaine, nous allons engager la procédure contre l’intéressé. Il lui revient de nous apporter la preuve qu’il y a une demande d’organisation de manifestation », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance