Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurundi : 12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

Burundi : 12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

- Publicité-

Le président burundais, Evariste Ndayishimiye, a reçu, le mardi 22 octobre 2024, 12 ambassadeurs venus lui remettre leurs lettres de créance les accréditant en tant qu’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès de la République du Burundi.

Parmi ces diplomates se trouvent Mme Gentiana Serbu, représentante de la République de Roumanie avec résidence à Nairobi ; Mme Vu Thanh Huyen, Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam, résidant à Dar Es Salaam ; Mme Sabah Fedel, résidant à Bujumbura et représentante de la République Algérienne Démocratique et Populaire ; Mme Danjela Cubrilo Martic, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Serbie, avec résidence à Nairobi ; et M. Sekou Alhssane Camara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée, résidant à Kinshasa.

À noter également la présence de Mme Fatima Yesenia Ferdandez Jaurez, nouvelle Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela avec résidence à Kampala ; M. Sébastien Minot, nouvel Ambassadeur de France au Burundi, résidant à Bujumbura ; Mme Companera Nadeska Imaracuthbert Carlson, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Nicaragua avec résidence à Harare ; M. Fahad Rashid Saqr Al Muraikhl, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État du Qatar ; M. Anouar Ben Youssef, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Tunisie ; Mme Einat Weiss, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’État d’Israël ; et enfin, Mme Nicolas Brennan, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Irlande.

En leur souhaitant la bienvenue, le président Ndayishimiye a présenté brièvement les programmes de développement économique prioritaires du pays, notamment la Table ronde pour la mobilisation des ressources prévues en décembre. Il a également invité les investisseurs à venir découvrir les secteurs d’investissement au Burundi, soulignant l’importance de leur contribution à la réalisation de la Vision du Burundi émergent en 2040 et développée en 2060, en plus du soutien des partenaires au développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: en visite d’immersion à la GDIZ, Janvier Yahouédéou lance une pique à Boni Yayi

Bénin

Bénin – Rumeur sur le départ du procureur spécial de la CRIET: un démenti formel

Rwanda

Kigali-Bruxelles : rupture diplomatique sur fond de crise à Bukavu

Mali

Mali : 05 membres du FLA déposent les armes auprès de l’armée

Bénin

Reversement des aspirants au métier d’enseignant : le gouvernement précise son plan

Bénin

« Vers le miracle béninois »: Nicéphore Soglo partage ses mémoires

Bénin

Bénin-Niger: la traversée du fleuve entre les deux pays à nouveau autorisée

Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique