Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2025 (Q): l’Algérie et le Maroc en colère après des propos du sélectionneur intérimaire de la Tunisie

AccueilSportFootballCAN 2025 (Q): l'Algérie et le Maroc en colère après des propos du sélectionneur intérimaire de la Tunisie
-Publicité-

Lundi soir, après la défaite de la Tunisie face à la Gambie (1-0) lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Kaïs Yaâkoubi, sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale tunisienne, a tenu des propos qui ont provoqué de vives réactions en Algérie et au Maroc.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Kaïs Yaâkoubi a pointé du doigt les sélections algérienne et marocaine, les accusant d’utiliser des moyens qu’il qualifie d’ »extra-sportifs » pour convaincre les joueurs binationaux de rejoindre leurs rangs.

« Pourquoi la sélection nationale n’est plus performante ? Vous devez poser les bonnes questions (…) Vous croyez que l’Algérie et le Maroc ramènent des joueurs binationaux, comme Gouiri et Cherki (il n’a jamais été en sélection algérienne, ndlr) gratuitement ? Non, absolument non», a-t-il notamment confié

Il a égalment évoqué le cas de certaines stars, citant Amine Gouiri et Rayan Cherki, tout en remettant en question la sincérité de leur engagement avec leur équipe nationale.

Reactions acerbes au Maroc et en Algérie

Au Maroc, les propos de Yaâkoubi ont suscité une levée de boucliers. Le média Le 360 a qualifié ces déclarations de « controversées », dénonçant les accusations portées contre la fédération marocaine. De son côté, Al Mountakhab a publié un article au ton acerbe, réfutant les propos de l’entraîneur tunisien et affirmant que les choix des joueurs binationaux marocains sont motivés par leur lien affectif et leur adhésion au projet sportif national.

- Publicité-

En Algérie, les propos du technicien tunisien n’ont pas été mieux accueillis. Le média TSA a parlé d’un « grave dérapage », interprétant ces déclarations comme une attaque directe à l’intégrité des joueurs binationaux algériens. La Gazette du Fennec a également critiqué ces allégations, les qualifiant de « rumeurs sans fondement », et les a attribuées à une tentative de justifier les difficultés actuelles de la sélection tunisienne.

Les propos de Kaïs Yaâkoubi, qui visent directement les politiques de recrutement des joueurs binationaux en Algérie et au Maroc, ont provoqué une vive indignation des deux côtés de la frontière. Ils risquent de continuer à alimenter les débats dans les jours à venir.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale