Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2025 (Q): l’Angola prévient le Ghana

AccueilSportAfrique-SportCAN 2025 (Q): l'Angola prévient le Ghana
-Publicité-

À quelques jours de la confrontation décisive contre le Ghana, le sélectionneur de l’équipe angolaise, Pedro Goncalves, affiche une détermination sans faille.

Bien que son équipe soit déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Goncalves et ses joueurs sont décidés à honorer leur pays en visant la victoire face aux Black Stars le 15 novembre prochain à Luanda.

Pour le Ghana, l’enjeu est de taille : une défaite ou même un match nul pourrait anéantir les maigres espoirs de qualification qui leur restent. En effet, les Black Stars devront remporter leurs deux derniers matchs et espérer une double défaite du Soudan pour conserver une chance d’atteindre la CAN 2025. Si le Soudan parvient à obtenir ne serait-ce qu’un nul contre le Niger le 14 novembre , l’élimination du Ghana serait officielle avant même d’affronter l’Angola.

Malgré la pression du Ghana, Goncalves a réaffirmé que son équipe resterait concentrée sur son propre objectif. « Nous sommes dans une bonne période. Nous abordons les matchs avec l’esprit de battre l’adversaire, d’honorer notre pays », a-t-il déclaré au média Ghana Sports Page. « C’est notre philosophie, et nous serons courageux sur le terrain pour essayer de battre l’une des meilleures équipes d’Afrique vendredi. »

L’Angola conclura sa campagne de qualification en affrontant le Soudan le 18 novembre, un match qui se jouera au Togo. Pour les Angolais, déjà qualifiés, ces derniers matchs constituent une opportunité de montrer leur force et de renforcer leur préparation en vue de la compétition continentale à venir.

- Publicité-

Un défi de taille pour le Ghana

La pression est donc pour le Ghana, une équipe qui compte parmi les grandes puissances du football africain, mais qui voit sa participation à la prochaine CAN sérieusement menacée. L’équipe, qui compte quatre titres de CAN dans son palmarès, risque de manquer la compétition si elle ne parvient pas à redresser la situation lors de ces derniers matchs.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone

Espagne – Affaire « baiser forcé »: le verdict est tombé pour Luis Rubiales

Liga: «Vous n’avez plus rien à offrir », Ancelotti sommé de quitter le Real Madrid

Guinée

Ligue des champions: Serhou Guirassy en tête du classement des buteurs

Algérie

CAN Féminine 2026 (Q): l’Algérie maltraite le Soudan du Sud, la Gambie s’offre le Niger

Monde

Ligue des champions: voici la date du tirage au sort des huitiemes de finale

Monde

Ligue des Champions : les 16 qualifiés en huitièmes de finale