Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Debordo Leekunfa renie la nationalité ivoirienne: le chanteur évoque les raisons de son choix et se fait lyncher sur la toile

Debordo Leekunfa renie la nationalité ivoirienne: le chanteur évoque les raisons de son choix et se fait lyncher sur la toile

- Advertisement -

Le polémiste artiste du Couper-Décaler, Debordo Leekunfa fait encore parler de lui sur la toile. Après avoir renié sa nationalité, il revient encore dans une video live sur sa page Facebook ce mardi 26 octobre 2021, donner les raisons de son choix.

L’artiste du couper décaler, Debordo Leekunfa serait-il au bord d’une dépression ? C’est la question que se posent les internautes actuellement. En effet, après avoir exprimé sa déception par rapport au peuple ivoirien, le Mimi a renié sa nationalité ivoirienne, à travers un une publication sur sa page Facebook dans la soirée de lundi 25 octobre 2021. « Allez leur dire que moi, je ne suis pas Ivoirien, mais plutôt africain. J’enterre les Ivoiriens… la Côte d’Ivoire. J’appartiens à l’Afrique. Je vais apporter le meilleur au monde et à l’occident. L’Ivoirien ne verra rien. Je ne suis plus jamais ivoirien, j’emmerde ce drapeau (…) Je suis africain, tout sauf la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.

- Publicité-

En début d’après-midi de ce mardi 26 octobre 2021, le chanteur est revenu dans un direct publié sur la toile évoquer les motivations de sa nouvelle décision. « ÃŠtre ivoirien est une malédiction parce que ça ne te fera jamais avancer en tant qu’artiste (…) Les Ivoiriens sont des suceurs », dixit Debordo.

Cependant, cette nouvelle sortie fracassante du Mimi n’est pas la bienvenue sur la toile. Elle est devenue source de polémique. « Si tu refuses la Côte d’Ivoire comme pays, il ne faut plus demander aux Ivoiriens de partager tes chansons ou d’aller te donner la force sur YouTube. Tu es un grand artiste qui faisait la fierté de notre pays et l’Afrique mais maintenant, tu t’es perdu jusqu’à tu oses insulter notre grand pays la Côte D’Ivoire ! J’espère que tu ne vas plus jamais parler de notre pays comme ça! », a commenté le jeune arrangeur ivoirien, Stelair.

- Publicité-

Le jeune arrangeur a poursuivi en ajoutant : « On peut être en colère contre certaines personnes. Mais ne jamais faire allusion à notre drapeau de la sorte ! Si tu veux, il faut être asiatique mais il ne faut jamais cracher sur notre pays encore moins dire ce que tu es en train de dire. On te respecte bien mais faut respecter notre pays. Parfois quand les grands frères font des bêtises, on doit leur dire la vérité ! Debordo Leekunfa, tu te comportes comme un lâche! ».

Le boss du Coupé-décalé, Molare a aussi répondu à Debordo Leekunfa. « Orrr Debordo, lance morceau là, tu nous fatigues hin ! Si c’était ça là, j’allais jeter ma nationalité avec les diffamations que je reçois tous les jours. La nation avant les gens » a commenté Molaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Crisba secoue le rap béninois : son nouveau titre « Numero Uno » relance la bataille des titans (vidéo)

Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon : cet hommage émouvant de son ex-compagne Dossi

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Bénin Terminal et ENEAM: Un partenariat dynamique au service de l’insertion professionnelle

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

« Notre enfant est malade », Grimes, l’ex d’Elon Musk, l’accuse d’ignorer ses messages