Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéÉtats-Unis : un moine annonce son changement de sexe avec l'accord d'un évêque

États-Unis : un moine annonce son changement de sexe avec l’accord d’un évêque

- Publicité-

Le 17 mai 2024, frère Christian Matson, moine catholique du Kentucky, a pris la décision historique de déclarer publiquement sa transidentité. L’ annonce a été officiellement faite à Religion News Service.

«Ce dimanche, à la Pentecôte 2024, j’ai l’intention de me déclarer publiquement transgenre», a déclaré frère Christian Matson à Religion News Service le vendredi 17 mai. Ce dernier a ajouté qu’il avait obtenu l’autorisation de son évêque, John Stowe, du diocèse de Lexington, dans le Kentucky. 

https://twitter.com/intent/follow?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1792918312780775706%7Ctwgr%5Ecc3b1a690eca346964c6ae96bc149d6b087ab0fd%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cnews.fr%2Fmonde%2F2024-05-21%2Fetats-unis-un-moine-annonce-son-changement-de-sexe-avec-laccord-dun-eveque-1500740&screen_name=RNS

Frère Christian Matson, qui poursuit un doctorat en études religieuses, a affirmé que l’Église devait « s’occuper » des catholiques transgenres. « Vous devez vous occuper de nous, parce que Dieu nous a appelés dans cette église. Ce n’est pas votre église pour que vous vous permettiez de nous expulser – c’est l’église de Dieu, et Dieu nous a appelés et nous y a greffés », a-t-il déclaré, exhortant l’Église à accueillir les membres transgenres.

L’annonce de Matson intervient un mois après la publication par le Vatican de « Infinite Dignity », un document de 20 pages critiquant la théorie du genre, l’avortement et la maternité de substitution. Matson a exprimé sa déception face au manque d’engagement scientifique de la position du Vatican sur les questions transgenres et a écrit plusieurs lettres au Vatican, exhortant les dirigeants à interagir davantage avec les personnes transgenres.

Face à de nombreuses communautés religieuses qui l’ont rejeté, Matson a trouvé un soutien précieux auprès de l’évêque John Stowe, connu pour sa lutte aux côtés des personnes LGBTQ+ au sein de l’Église catholique.

- Publicité-

« Ma volonté d’être ouverte à lui est due au fait que c’est une personne sincère qui cherche un moyen de servir l’Église. Les ermites sont une forme de vie religieuse rarement utilisée… mais ils peuvent être des hommes ou des femmes », a déclaré l’évêque Stowe au Religion News Service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance