Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueInvestiture d'Ousmane Sonko : Macky Sall réagit

Investiture d’Ousmane Sonko : Macky Sall réagit

- Publicité-

La rencontre du président Macky Sall avec les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au Palais de la République a abordé la question de l’investiture annoncée du leader Pastef Ousmane Sonko, prévue le 15 juillet.

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se sont engagés mardi à voter toutes les lois présentées par l’exécutif conformément aux accords issus du dialogue politique national. Les députés s’y sont engagés lors d’une rencontre dans la salle des fêtes avec le président de la République, Macky Sall.

Près de 22 députés représentant tous les partis alliés au sein du BBY ont pris la parole lors de la réunion qui s’est tenue de 17 heures à minuit. Les députés ont réaffirmé leur engagement total aux côtés du président Macky Sall. Ils ont rappelé qu’ils avaient laissé carte blanche au président Macky Sall pour choisir le candidat de leur camp pour 2024.

Les députés du groupe BBY ont surtout insisté sur le fait que l’Alliance de la République et tous les partis alliés étaient également à leurs côtés pour les guider vers la victoire dans la Grande Bataille de 2024.

Dans son discours, Macky Sall a demandé à tous les députés de s’oublier uniquement dans le meilleur intérêt du Sénégal et de la coalition BBY. Il a souhaité aux parlementaires de suivre ses traces, lundi 3 juillet, afin que la démocratie sénégalaise triomphe dans la paix, la transparence et la démocratie. À ce titre, il a demandé au groupe parlementaire de voter sur les propositions présentées par l’exécutif suite aux accords du dialogue politique national, selon Le Témoin.

Enfin, le chef de l’État a critiqué la démarche d’Ousmane Sonko, la qualifiant de « provocation ». Il a souligné que l’opposant ne peut pas être investi pour l’élection présidentielle de 2024, car il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et fait face à une condamnation de 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger