En conférence de presse ce mardi, après l’élimination de l’Atalanta en barrages de la Ligue des champions, l’entraîneur Gasperini s’en est pris à son attaquant Ademola Lookman, qui a raté un penalty précieux durant la rencontre.
Après l’élimination de l’AC Milan, c’est au tour de l’Atalanta de quitter la Ligue des Champions par la petite porte. Les Bergamasques ont été humiliés ce mardi soir à domicile par le FC Bruges (1-3), et ce malgré un but d’Ademola Lookman en début de seconde période.
L’attaquant nigérian a même eu l’occasion de relancer son équipe en obtenant un penalty quelques minutes après son but. Malheureusement pour lui et pour l’Atalanta, sa tentative s’est envolée dans les nuages. Un échec que son entraîneur, Gian Piero Gasperini, n’a pas digéré.
« Il n’aurait jamais dû tirer ce penalty, a déclaré le coach italien à l’issue du match. C’est l’un des pires tireurs que j’ai jamais vus. Je n’ai pas apprécié, c’était un mauvais incident. Les nerfs ne doivent pas lâcher comme ça, surtout après le beau parcours que nous avons réalisé en Ligue des Champions, même contre de grandes équipes européennes. »
Cette déclaration risque de faire des étincelles dans le vestiaire de l’Atalanta. Déjà fragilisé par cette élimination, le club italien pourrait voir l’ambiance se détériorer davantage si les tensions entre l’entraîneur et son joueur persistent.
Reste à savoir si Lookman saura rebondir après cette contre-performance et regagner la confiance de son entraîneur. Une chose est sûre, l’Atalanta devra se ressaisir rapidement pour ne pas sombrer dans une crise de résultats.