L’ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatovic, a appelé Carlo Ancelotti à quitter son poste d’entraîneur à la fin de la saison.
Bien qu’il reconnaisse les succès et les progrès réalisés par le technicien italien, il estime que le club madrilène a besoin de nouvelles idées et d’un vent de fraîcheur sur son banc. Dans une interview accordée à Josep Pedrerol sur El Cafelito, Mijatovic a expliqué que le cycle d’Ancelotti au Real Madrid touche à sa fin et qu’un entraîneur plus jeune devrait prendre la relève.
S’exprimant sur les ondes de MARCA, l’ancien dirigeant madrilène a tout de même salué le parcours exceptionnel du coach italien: «Ancelotti est l’entraîneur qui a remporté le plus de titres, et je ne pense pas que quiconque le surpassera.»
Toutefois, il estime que l’ancien entraîneur de Chelsea et du PSG a fait désormais son temps au club et peine à insuffler une dynamique innovante: « Il est là depuis trop longtemps et a remporté tellement de titres. Maintenant, il lui est difficile d’apporter quelque chose de nouveau, de révolutionnaire. »
Arrivé à Madrid en 2013 pour un premier passage qui a duré jusqu’en 2015, Ancelotti est revenu en 2021 pour écrire un nouveau chapitre glorieux. Sous sa direction, le Real Madrid a remporté deux titres de champion d’Espagne et trois Ligues des champions de l’UEFA, consolidant ainsi son statut de légende du club.
Malgré ces succès, la question de son avenir se pose désormais avec insistance. Ancelotti n’a pas exprimé son intention de quitter le Real Madrid, mais les appels au changement pourraient influencer la direction du club à l’aube d’une nouvelle ère.