En proie aux attaques djihadistes depuis quelques semaines, le Bénin ne compte se laisser faire. A l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire tenu ce jeudi à propos de la dernière attaque, le gouvernement annonce des actions musclées pour faire reculer le mal.
La stratégie de lutte anti-djihadiste mis en place au Bénin va connaître sa phase d’accélération. C’est l’une des décisions fortes prises ce jeudi après l’attaque meurtrière survenue dans le parc national W.
Dans le cadre de l’intensification de la stratégie de lutte, le gouvernement annonce la réception très bientôt de nouveaux équipements de pointe commandés.
Les échanges ont permis de mettre en exergue que la stratégie du Gouvernement pour garantir la sécurité sur tout le territoire national suit son cours et s’intensifiera avec la réception prochaine des nouveaux équipements de pointe commandés.
Conseil des ministres extraordinaire
Malgré l’ampleur international du phénomène, le gouvernement estime qu’il ne saurait être au dessus des moyens du Bénin et n’entamera en rien sa détermination à y faire face.