Face à la presse, avant le déplacement de Manchester City à Fulham en Premier League ce weekend, Erling Haaland a réagi aux citriques sur sa méforme actuelle. Et le Norvégien a confié n’en a que faire.
Peu impliqué dans le jeu de Manchester City, Erling Haaland n’est pas épargné par les critiques. L’attaquant norvégien subit notamment les commentaires sévères du consultant Roy Keane. Pas de quoi affecter cependant l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
« Il y a toujours eu ce débat sur le nombre de ballons que je devrais toucher. Quand je marque, personne n’en parle. Mais quand je ne marque pas, les gens commencent à mentionner le nombre de ballons que j’ai touchés. La manière dont les gens vont parler de moi, cela fait partie de ma vie et je ne peux pas le contrôler. Je dois juste me concentrer sur ce que je dois faire sur le terrain, et mon travail n’est pas d’être Rodri, à contrôler le jeu, mais plutôt d’être dans la surface et de conclure les attaques. C’est ma priorité et je me fiche de ce que les gens disent », a réagi le Cyborg pour Men in Blazers.
« Au final, vous pouvez jouer au football sans toucher le ballon, même si ça paraît drôle d’entendre ça pour certains. Vous pouvez jouer avec des mouvements, l’aspect mental, la connaissance. C’est une grande partie du jeu. Ce n’est pas seulement le fait de toucher le ballon. Je connais mon rôle dans cette équipe », s’est défendu Haaland.