Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomiePipeline Bénin-Niger: Bluewater Energy Services pour une bouée de chargement de pétrole brut à Sèmè

Pipeline Bénin-Niger: Bluewater Energy Services pour une bouée de chargement de pétrole brut à Sèmè

- Publicité-

Le Bénin sera bientôt traversé par un pipeline d’exportation de pétrole brut, qui quittera Agadem pour chuter à Sèmè-Kpodji, dans le département de l’Ouémé. Le lancement des travaux a eu lieu, le jeudi 20 Mai 2021, sur le site de la station de Sèmè-Kpodji. Bluewater Energy Services se chargera de la construction de la bouée de chargement de pétrole brut.

C’est Bluewater Energy Services B. V, une société des pays-Bas, qui a signé le contrat de construction de la bouée de chargement de pétrole brut au port de Sèmè-Kpodji.

A Lire aussi: Essence kpayo au Bénin: les acteurs veulent réajuster leur prix pour favoriser les stations

L’information est rendue publique ce mardi 22 Juin 2021, selon le site Energies Media rapporté par LNT. La société Bluewater est une compagnie fondée en 1978. Elle s’est spécialisée dans l’acheminement, le raffinage et le stockage de pétrole brut.

La compagnie néerlandaise est basée aux Pays-Bas (Hoofddorp) mais elle s’est installée petit à petit à travers le monde. Elle est présente au Royaume-Uni, en Chine, Australie, Nigeria, Angola et Timor oriental.

Bluewater Energy Services B.V est actif dans la conception de systèmes d’amarrage singulier, dans la transformation de pétrolier vers des FPSO’s (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) jusqu’à leurs opérations en mer.

- Publicité-

La construction de la bouée de chargement de pétrole brut s’inscrit dans le cadre du projet de pipeline entre le Niger et le Bénin, pour lequel les gouvernements des deux pays ont signé un accord de construction en janvier 2019.

Quid du projet Pipeline Niger-Bénin ?

Long d’environ 2.000 kilomètres, dont 685 kilomètres au Bénin, le Pipeline Export Niger-Bénin coûtera 608 Milliards de FCFA, entièrement financés par la Société West Africa Oil Pipeline Benin Company.

Ce projet vise à renforcer la capacité d’exportation pétrolière du Niger, pays producteur de pétrole, et permettre au Bénin de connaître un développement socio-économique considérable

- Publicité-

Le Projet Pipeline Export Niger-Bénin comporte une station terminale à Sèmè-Kpodji, deux stations de pompage à Gogounou et Tchatchou, un terminal d’exportation en haute mer. Il traverse cinq départements et 141 villages, et offrira 3.000 emplois, lors de la phase de construction, qui va durer deux ans.

  1. Bonjour cher monsieur svp nous qui avions postulé pour des des ouvriers pourrons consulter les résultats ou merci et bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau

Monde

Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie

Bénin

Affaire Steve Amoussou: la Cour constitutionnelle décline sa compétence

Bénin

Décès du ministre Kouaro Yves: les mots de compassion officiel du gouvernement

Bénin

Bénin: les circonstances de l’accident ayant emporté le ministre Yves Kouaro Chabi

Monde

Tensions diplomatiques: Washington boude le G20 en Afrique du Sud

Bénin

Bénin: vers une liberté provisoire pour le tiktokeur béninois Florent Mahougnon ?

Bénin

Bénin – Mise à jour des cartes sim: bientôt des restrictions et des désactivations

Algérie

Mali : l’ex-chef d’état-major d’Assimi Goïta désigné ambassadeur à Alger