Laissé sur le banc ce dimanche lors de la victoire du Real Madrid face à Majorque (4-1) en Liga, Marco Asensio a exprimé sa frustration avec des gestes bien captés par les caméras.
Réduit à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, Marco Asensio commence visiblement à avoir assez de sa situation. En fin de contrat en juin 2023, l’international espagnol n’a disputé jusqu’ici qu’un seul match. Convoqué pour la réception de Majorque (4-1) ce dimanche en cinquième journée de Liga, l’attaquant a encore suivi la rencontre depuis le banc de touche.
Pourtant invité à s’échauffer en attendant une éventuelle présence sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, le natif de Palma de Majorque a finalement été laissé au profit de Dani Carvajal, alors que trois changements avaient déjà été effectués. Une nouvelle désillusion pour le joueur de 26 ans qui a craqué comme le montrent les caméras du stade Santiago Bernabeu. En effet, au moment de son retour sur le banc de touche, Marco Asensio a lancé au sol son dossard et donné un coup de pied en l’air.
En conflit avec le Real Madrid qui voulait prolonger son joueur qui de son côté souhaite partir libre à la fin de l’été, Marco Asensio estime que sa situation actuelle est le résultat de consignes venant de la direction du club. Le joueur pense qu’il s’agit là d’une pression pour le pousser à régler sa situation, selon Cadena COPE.
Asensio pourrait donc quitter le club avant la fin de l’été, si une offre finit par arriver sur la table de Florentino Perez. Malgré les mentions d’intérêts de Milan ou d’Arsenal, le président du Real n’aurait rien reçu jusqu’à présent.