Accusé de viol sur deux (02) jumelles dans la commune d’Abomey-Calavi, un jeune homme de 20 ans a été déposé en prison, après sa présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
En détention provisoire pour viol sur mineure, le jeune de 20 ans arrêté à Abomey-Calavi sera jugé le 26 octobre prochain. Compte tenu de l’âge des victimes, le dossier a été confié à la Criet. Cet aspect de l’âge complique également le cas du jeune homme qui risque la prison à perpétuité.
Toujours dans la commune d’Abomey-Calavi, un autre jeune de 20 ans a été interpellé pour viol sur sa cousine de 15 ans. Le présumé auteur est gardé à vue.
Conformément au code pénal, lorsque la victime a moins de 13 ans, la réclusion criminelle est à perpétuité. « Lorsque le viol, a été commis dans des circonstances un peu spéciales, par quelqu’un qui exerce une certaine autorité sur la victime, le code a prévu que la peine varie de 15 à 20 ans », a précisé Me Clarisse Hounzali au micro de Frissons radio.